Philippe ARNAUD - Président

Philippe PICHARD

responsable site internet
& bibliothèque

L’association des Collectionneurs Poitevins (A.C.P.)
est une association régie par la loi du 1er juillet 1901
qui regroupe plus de trente hommes et femmes
de tous âges, collectionneurs de cartes postales
et autres objets de collections.

Quels sont les objectifs de l’association ?

Regrouper

les collectionneurs isolés

Promouvoir

l’esprit de collection

Faciliter

d’une manière conviviale les contacts  et transactions dans le domaine de la collection

les connaissances et
les renseignements

Organiser

ou participer à des manifestations
et expositions

Comment fonctionne l'association ?

• Une réunion est organisée les 1er jeudi de chaque mois (sauf en juillet et août), à partir de 20h30 à la Salle Val de Clain - 30 rue de Mauroc - 86280 Saint-Benoît. Un calendrier des réunions est diffusé en début de saison.

• Les réunions offrent plusieurs possibilités : Faire la mise au point sur les manifestations à venir ainsi que sur les différents projets de la saison - Diffuser des informations et actualités diverses - Mettre en vente des cartes postales (envois à choix) et autres vieux papiers - Présenter une causerie sur un thème de collection laissé au choix des membres.

• L’association organise le 1er week-end de février la Bourse Multi-Collections de Saint-Benoît (à la Hune). Chaque année, des expositions préparées par les membres de l’ACP, sont présentées aux visiteurs.

• L’association est présente au salon national Collection Passion qui se déroule chaque année le 1er week-end de novembre aux Arènes de Poitiers.

• De nombreux livres et revues enrichissent la bibliothèque et sont mis à la disposition des membres de l’association uniquement (prêts sur réservation).

Comment adhérer à l'association ?

Pour adhérer il suffit de prendre contact auprès de l’association par mail, ou lors des réunions. Votre demande sera examinée par les membres du conseil d’administration. Après agrément, compléter le formulaire d’adhésion et le remettre à la trésorière de l’association accompagné du règlement de la cotisation annuelle.

Le montant de la cotisation est fixé chaque année lors de l’assemblée générale. Pour l’année 2016, les frais d'adhésion sont de 14,00 € pour une personne et de 20,00 € pour un couple. Une carte d’adhérent est délivrée après règlement de la cotisation.